Top SXM Association Touristique de St-Martin

St-Martin/Sint-Marteen et ses 37 plages

St-Martin avec ces 37 plages, plus belles l'une que les autres, vous accueille! Des plages peu fréquantées et paisibles à celles plus de mouvements, toutes excellent par leur singularité et illustrent la diversité et la richesse de Saint-Martin...

Ses 37 plages sont autant de perles qui figurent parmi les plus réputées des Caraïbes.



Cliquer sur l'image pour agrandir

A - Baie Longue

Situé au coeur des Terres Basses, à l'Ouest de l'île, la plage de Baie Longue est la première plage de la partie française, quand l'on remonte l'île vers le Nord, en laissant la partie hollandaise, au Sud. Elle est une des plus grandes plages de l'île, qui s'étend depuis l'hôtel La Samanna, sur la gauche jusqu'à la Pointe des Canonniers, sur la droite. L'une des plus calmes aussi, où seul le bruit du ressac vient bercer les doux instants de plaisirs.

B - Baie aux Prunes

Toujours aux Terres Basses, entre la pointe du Canonnier et la falaise aux Oiseaux, Baie aux Prunes ou "Plum Bay" est peu fréquentée car peu connue. Avec sa palette de couleur mêlant l'or du sable aux camaïeux de bleus de la mer, Baie aux Prunes appelle au calme et à la plénitude.
Plutôt sauvage, cette magnifique plage recouvre deux facettes : par temps de mer calme, masque, palmes et tuba s'imposent pour aller à la découverte des fonds marins ; par temps de houle, les surfeurs avertis viennent jouer avec les vagues.

C - Baie Rouge

Appelée ainsi grâce à la légère coloration de son sable, Baie Rouge est assurément une des plus belles plages de Saint Martin et des plus populaires. Il est possible de déjeuner les pieds dans le sable dans l'un des petits restaurants de plage. Plage animée et agréable.

D - Petite Baie

Très peu fréquentée car mal protégée par mauvais temps, la plage de Petite Baie fait face à la Baie de Marigot.

E  et F - Baie Nettlé

Baie Nettlé côté mer : Longue langue de sable à 5 minutes Marigot, où se succèdent les plages entretenues par les complexes hôteliers présents sur le site. La baignade est rendue difficile par les rochers et les cailloux ainsi que les courants. Cette plage, peu fréquentée, est en revanche très agréable car bercée par les vents alizés.

Baie Nettlé côté lagon : De jolies plages ombragées par les nombreux cocotiers et aménagées par les hôtels (Hôtel Mercure St Martin et Marina, Hôtel le Flamboyant ...) bordent les rivages du lagon de Simpson Bay.

G - Grand Ilet

En plein coeur du lagon de Simpson Bay, Grand Ilet possède une belle petite plage qui vous accueille idéalement pour un pique-nique. Accessible uniquement en bateau.

H - Galisbay

Surplombée par le Fort Louis, la Baie de la Potence ou Plage de Galisbay forme la partie nord de la Baie de Marigot. Cette plage offre moins d'intérêt que les nombreuses autres plages de l'île. Une épave de paquebot gît là depuis le cyclone Lenny en 1999.

I - La plage des Amoureux

Nichée dans la côte rocheuse de la Pointe Arago, elle est la plus petite plage de Saint Martin d'où son nom et ne peut accueillir plus de deux personnes en même temps

J - Anse des Pères

Très jolie plage familiale formée par une anse magnifique et bien protégée de la houle, dans la partie nord-ouest de l'île. Deux restaurants de plage de qualité en ont fait sa renommée : le Friar's Bay Beach Café et le Kali's Beach Bar. De jour, la mer Caraïbe est très calme mais le jour tombé la plage de Friar's Bay s'agite aux sons du rock ou du reggae.

K - Happy Bay

Véritable décor paradisiaque, la plage d'Happy Bay est une image d'Epinal. Accessible uniquement après une marche d'une dizaine de minutes dans la montagne, elle est une des plus belles plages de l'île et a su conserver son authenticité et son côté sauvage. Bordée de cocotiers, cette plage de sable blanc est idéale pour un pique-nique.

L - Grand Case

Au coeur du pittoresque village de pécheurs, la baie de Grand-Case abrite une longue plage, au pied des restaurants gastronomiques de renom et des célèbres petits restaurants traditionnels, appelés "les Lolos". Baie protégée de la houle, la mer y est calme avec une couleur de l'eau bleue Caraïbe. Les amateurs de plongée pourront explorer le célèbre Rocher Créole.

M - Petite Plage

Face au Rocher Créole, Petite Plage est le prolongement par le nord de la Baie de Grand-Case. Préservée jusqu'alors, chacun peut se prélasser paisiblement à l'ombre des raisiniers et plonger dans l'eau turquoise et calme.

N - Anse Marcel

Une magnifique plage aménagée et protégée située au fond du superbe site de Port Lonvilliers, au nord de l'île. La baie étant isolée, la mer est calme et très appréciée des familles.

O - Petites Cayes

Pour accéder à Petites Cayes, une marche d'environ 1/2 heure s'impose mais vous y découvrirez une superbe plage, le plus souvent déserte qui reste sauvage.

P - Grandes Cayes

Un site traditionnel où les familles saint-martinoises se retrouvent pour les barbecues. Grande plage sauvage face à l'île de Tintamarre, elle est un superbe spot de plongée sur la barrière de corail.

Q - Ilet Tintamarre

Magnifique havre de paix et de verdure, en plein océan, l'Ilet Tintamarre d'une superficie de près de 100 hectares, est situé à 4 km au nord-est de Saint-Martin. Déserté de toute vie humaine, on peut observer en se promenant à l'intérieur des terres, les vestiges d'un aérodrome, d'une petite voie ferrée et d'une exploitation de coton. La plage la plus accessible offrant une baignade facile, est celle située à l'ouest, Baie Blanche, qui fait face à Saint-Martin.

R - Ilet Pinel

Sur cette plage, vous trouverez deux restaurants les pieds dans l'eau. C'est également un magnifique spot de plongée en eau peu profonde.

La seconde plage, sauvage et caillouteuse, se situe de l'autre côté de l'île, que l'on atteint en 10 minutes de marche.
Pour accéder à Pinel, il est nécessaire d'embarquer depuis l'embarcadère de Cul-de-Sac sur des Saintoises (barques traditionnelles) pour environ 6$ et 10 minutes de traversée.

S - La Baie Orientale

Surnommée «Le Saint-Tropez de la Caraïbe», la plage de la Baie Orientale, située dans la partie nord-est de l'île, est l'une des plus grandes de l'île et des plus fréquentée . Elle offre la gamme complète des aménagements touristiques : restaurants de plage, hôtels, boutiques, sports nautiques. De nombreuses personnalités du show-business et de la jet-set s'y retrouvent régulièrement. A l'extrémité ouest se trouve la plage de naturistes

Panorama, Sunset, L'Islande, Ciel, Mer, Nuages, Phare

T - Caye Verte

A quelques centaines de mètres face à l’animation de la plage de la Baie Oriental, le petit îlet de Caye Verte offre un site désert pour les amoureux de solitude.

U - Le Galion

Plage familiale par excellence, le Galion est également le lieu privilégié des saint-martinois lors des fêtes locales.  Le Galion est le paradis des surfeurs et véliplanchistes et reste en bordure très bien abrité et protégé de la houle par la barrière de corail.

V - Baie de l'Embouchure

Dans la continuité de la plage du Galion et jusqu’à l’embouchure de l’Etang aux Poissons, une longue bande de sable et de mangrove a été placée sous la protection de la Réserve Naturelle.

W - Baie Lucas

Cette dernière plage de la partie française, avant de passer la frontière d'avec la partie hollandaise, est très appréciée par les amateurs de plongée en apnée. En revanche, elle reste peu fréquentée car elle est très exposée à la houle de l'Atlantique et au vent d'Est.

X - Dawn Beach

Sable fin et cocotiers sur cette très belle plage située à proximité de la Marina d'Oyster Pond. Restée longtemps sauvage, des hôtels se sont construits récemment aux abords de cette jolie petite plage.

Y - Guana Bay

Magnifique plage restée sauvage. Très peu fréquentée, Guana Bay fait face à l'île de Saint-Barthélemy. Elle est très appréciée par les amateurs des sports de glisse. Attention : le courant est fort en profondeur.

Z - Geneve Bay

A une heure de marche sur un agréable sentier côtier, au départ de Guana Bay, Geneve Bay est une superbe piscine naturelle, bien protégée des rouleaux de l'Atlantique.

AA - Great Bay

La plage de Great Bay est située en plein coeur de Philipsburg, au sud de l'île, et est bordée par les bars et les restaurants qui ont pignon sur Front Street.  La plage de Great Bay est aménagée par une promenade qui la parcourt sur une grande partie de sa longueur. A son extrémité, le décor est magistral avec les paquebots de croisière en escale.

AB - Little Bay

La plage de Little Bay, au sud, est séparée de Great Bay par la presqu'île dominée par le Fort d'Amsterdam. Elle est ainsi bien protégée. L'association Nature Foundation a tout récemment procédé à la reforestation du site, qui est ainsi devenu un paradis pour les oiseaux.

AC - Cay Bay

Une petite anse que cette jolie petite plage de Cay Bay, très souvent déserte, étant difficilement accessible.

AD - Pelican Cay

Très agréable petite plage aménagée devant les complexes hôteliers, face à Simpson Bay, dans la partie sud-ouest de l'île.

AE - Simpson Bay

Longeant la piste de l'aéroport international Princess Juliana et le pittoresque village de pécheurs de Simpson Bay, la plage présente une longue langue de sable fin, non aménagée, qui va jusqu'au pied des rochers de la Pointe Burgeaux.

AF - Burgeaux Beach

Juste après la longue plage de Simpson Bay et la Pointe Burgeaux, la plage de Burgeaux est une petite plage, caillouteuse, formée par une anse. Présence de nombreux coquillages et d'oursins.

AG - Maho Beach

Maho Beach est devenue célèbre par sa situation unique au monde, juste en bout de piste de l'aéroport de Juliana. C'est un véritable pôle d'attraction lors des atterrissages et des décollages des avions gros-porteurs.

AH - Mullet Bay

Très belle plage de sable fin se situant en bordure du parcours de golf. Mullet Bay est une plage très fréquentée par les touristes et la population locale. Quand la houle du nord se forme, elle devient un magnifique spot pour les surfeurs.

AI - Cupecoy

Au pied de splendides falaises couleur ocre, une flopée de petites plages se succède, plus ou moins fouettées par les vagues.
Les couchers de soleil sont, de cet endroit, absolument magnifiques. Les plages de Cupecoy sont les dernières plages de la partie hollandaise avant de franchir la frontière et remonter vers le nord, en partie française.
 

**Vous pouvez réserver votre espace publicitaire en nous écrivant à info.topreseau@gmail.com**

Copyright © 2017 Top SXM - Design par Netcaraibes.com